Système HS

Une machine que j'administre habituellement à distance est un peu sans
dessus dessous : par SSH, j'avais lancé un upgrade (par aptitude), et
le téléchargement s'est fini pendant la nuit. Au matin, le possesseur de
la machine a vu qu'elle ne marchait pas normalement (« elle ne trouvait
plus ni Firefox, ni Thunderbird, ni Mozilla ni Vim »), et reboote.

De mon SSH déconnecté, je sais que la bécane en était à me demander si
je voulais installer un nouveau lilo sur le MBR.

Entre temps, quand on boote, il semble que LVM soit en rade : aucun
device dans /dev/vg1 (vg1 est le nom du VG), qui n'existe pas. J'ai
fait, dans lilo, un Linux init=/bin/sh, et j'ai un comportement très
étrange : je peux lancer UNE commande, je ne récupère pas le prompt
après son exécution.

Comme LVM est en rade, pas de /var, ni /usr ni /home. Donc le boote qui
bloque sur syslogd...

Du peu que j'ai, est-ce que quelqu'un peut expliquer tout ou partie ?

Brièvement,
Nowhere man
--
nowhere.man@levallois.eu.org