Re: [xserver-xorg] - installation "cassée"

Le Lundi 24 Octobre 2005 17:29, Antonin Amand a écrit :

> As tu essayes ca ?
>
> # dpkg -a -r
>
> Antonin.

merci!

bon, alors voila : j'ai essayé, mais rien de neuf sous le soleil, toujours un
"exit code 1" lors du preinst

 root # dpkg -i /var/cache/apt/archives/xserver-xorg_6.8.2.dfsg.1-9_i386.deb
(Lecture de la base de données... 134036 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de xserver-xorg (à partir
de .../xserver-xorg_6.8.2.dfsg.1-9_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/xserver-xorg_6.8.2.dfsg.1-9_i386.deb (--install) :
[...]

etant donné qu'une bonne part des fichiers du paquet sont installés, j'imagine
que lors de l'execution du paquet preinst, il ne trouve pas le paquet comme
installé, mais trouve des fichiers qui trainent un peu partout et doit
refuser de s'installer... il se peut également que la version ne soit plus
tout a fait bonne??

bref, j'aimerai faire croire au systeme que le paquet n'est plus là...

j'ai essayé d'effacer l'entree dans /var/lib/dpkg/status, viré les fichiers
dans /var/lib/dpkg/info/xserver-xorg* et modifié les entrees correspondantes
dans /var/lib/aptitude/pkgstates

ca n'a rien changé...

il ne me semble pas que je m'en sortirais avec juste qques manip sur dpkg ou
apt-get ...
j'aimerai en fait savoir comment dpkg fonctionne pas a pas, éventuellement
pour effectuer les différentes étapes a la main avec les commandes basiques
cp, rm, mkdir, mv, etc etc...

une idée??

merci d'avance a toute piste!!
j'aimerai pas avoir a reinstaller le systeme "juste" pour ca.... :'(