Re: [BASH] Comptage de mot dans un texte.

Florent Bayle a écrit :
Le Samedi 22 Octobre 2005 10:45, Marlot Alexandre a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans trouver de
réponse.
J'aimerai compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un texte.
Exemple :
Ceci est un test.
Ceci est un autre test. Et ceci est le dernier test.

Si je veux compter le nombre de fois qu'apparait le mot test :
J'ai bien essayé un : cat monfichier | grep test | wc -w
Mais ca ne me renvoye pas ce que je veux.

Comment puis je faire ? Je suis casi certain qu'il tres facile de faire
ca sous linux mais je ne vois pas comment !!

Merci d'avance et bon week-end.
Alexandre

grep -o test monfichier | wc -l

Ok merci à tous c'est exactement ce que je voulais.
Simple mais efficace !

Alexandre