Re: Accents dans un xterm

Le 13078ième jour après Epoch,
crazyjoke@free.fr écrivait:

> Désolé de na pas avoir précisé ces informations, j'ai été bête,

Pas bête. Tu as juste oublié :)

> mon
> MUA est mailx .... et mon exim4 en conf en smartghost sur le smtp de
> free, fetchmail est lui configuré pour recevoir les mails de
> pop.free.fr et les renvoyer a mon user linux.

Dans le principe, ni fetchmail ni exim n'ont quelque chose à voir avec
l'encodage des messages. Sauf cas particuliers où il est je crois
possible de le faire changer.

Le "coupable" ici, est mailx. Ou en tout cas ta config locale dans le
xterm.

Je remarque d'ailleurs que ton premier message étant en UTF-8 non
déclaré, et que celui-là est en latin-1 non déclaré.

Tu devrais reconfigurer les locales pour ça, comme dit dans une autre
réponse.