Re: eth0 ne monte pas au boot...

le 10/22/2005 12:34 PM Pascal@plouf écrivait :
> Salut,

> [...]
>

> [Note: je pense qu'un simple "ifup eth0" aurait suffi.]

Je testerai ça la prochaine fois !

	(j'ai vérifié, ça marche !).

> Extrait du guide de référence Debian :
> http://www.fr.debian.org/doc/manuals/reference/ch-gateway.fr.html#s-trigger-auto
>

> "N'ajoutez jamais d'interface PCMCIA dans des sections auto. cardmgr est
> démarré après /etc/rcS.d/S40networking dans la séquence de démarrage."
>
> [Note: /etc/rcS.d/S40networking est un lien symbolique pointant sur
> /etc/init.d/networking.]
>
> Le reste de la page contient des indications pour gérer une interface
> réseau PCMCIA.

Mais j'ai rien ajouté, moi :-(

Et il n'y a pas de pcmcia dans la section "auto" !

D'après ce que j'ai compris du lien que tu indiques, il vaut mieux que eth0
ne soit plus lancée au démarrage, donc ne plus figurer dans
/etc/network/interfaces, mais seulement lorsque la carte pcmcia est détectée
par hotplug.
Je cherche donc dans cette direction, mais je ne comprend pas bien comment
indiquer l'adresse (fixe, pas de dhcp), la gateway, etc...

En tous cas, merci de ton aide et bonne journée.

- --
Cordialement,
Bernardo.

            /\             /\
           |`\\_,--="=--,_//`|
(  Téléchargez ma clé publique :                        )
 ) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip   (