pas d'entrée video après reboot sauvage

Bonjour !

Petit(?) souci matériel après un redémarrage brutal, l'écran me signale "Aucune entrée video sur DVI-1 " et reste totalement noir.
J'ai essayé une vieille NVIDIA TnT2, cela ne donne rien, la GeForce 5600 par contre fonctionne sur une autre machine.
Et l'écran fonctionne lui aussi sur l'autre machine.
Je me souviens avoir déjà eu un problème semblable qui s'était résolu je ne sais trop comment mais là rien à faire.
Quel peut être le problème et comment le résoudre.

mahashakti89

PS :Je vais être absent pour quelques jours mais j'essaierai de répondre à vos messages.

Merci