[HS ?] index.html.bak et application/x-trash

Bonjour à tous,

j'ai découvert que lorsqu'il y a un fichier index.html.bak dans le
répertoire racine de mon site ouaibe, celui-ci est servi à la place de
index.html par apache2, avec le type MIME application/x-trash, ce qui
déplaît fortement à safari (mais pas à firefox...).

J'ai fait un grep -r bak /etc/apache2/ et ça ne trouve rien. Ce
problème apparaît sur deux debians différentes (toutes stables), et je
n'ai pas de machine tournant sous une autre distribution sous la main.

Donc ma question est peut-être HS, car pas forcément spécifique à
debian.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré -- et résolu -- ce problème ?

(pour ma part, j'ai bien entendu effacé index.html.bak, mais mon petit
doigt me dit que je finirai bien par le recréer un jour à l'insu de mon
plein gré...)

--
Charles
http://charles.plessy.org