Problème d'installation Debian sur portable DELL inspiron7000

Bonsoir,

Je n'arrive pas a terminer mon installation sur mon portable...
Le démarrage se fait correctement avec la demande de langue, region, type de clavier etc...puis des fichiers sont chargés depuis le CD et un message apparait comme quoi le CD n'est pas valide ni reconnu comme un CD Debian !!!
En testant l'install sur un PC classqiue, ca fonctionne...
J'ai deja eu des soucis d'install sur mon portable (GeexBox, MDK 9.2) , ayant été obligé de passer par un lecteur CD externe... J'ai essayé les noapic, les ide2=0x180,0x386 mais rien a faire, le debut est bon, ensuite ca veut plus !!!
que faire ???
mon lecteur CD est un Toshiba XM-1902B mais je n'ai rien trouvé de spécial sur le net...
merci pour toute info, aide, etc...

Fabrice