Re: Tri dans mes paquets (du -sh /usr => 2.4Go)

Aurelien <orl@ammd.net> a écrit :

> Bon, bah j'ai trié tout ce qui me semblait jetable dans mon dpkg -l,
> mais bon, il n'en reste pas moins que ma partition /usr est remplie
> (2.4Go).
> Je trouve quand même pas ça petit, non.
> J'ai été un peu plus loin, et je m'aperçois que j'ai 1.1Go dans share,
> et 949Mo dans lib.
> Qu'est-ce que je peux enlever pour réduire ces deux monstres ?

<mon_experience>

- Pas mal de trucs dont je n'avais pas besoin sur le disque suite à
  installation Knoppix sur disque dur.

- utilisation régulière de debfoster, mais en ayant toujours peur
  d'enlever des trucs utiles

- et puis, suite aux conseils lus sur cette liste, installation
  d'aptitude qui m'a nettoyé d'un coup 500 Mo sur la partition racine
  avant de dire ouf et sans me demander mon avis, et sans aucun
  dégat. Bref, moi surpris mais moi content.

</mon_experience>

--
Bernard Adrian
http://bernadrian.free.fr