Lancer vncviewer au démarrage sur CTRL-ALT-F8 (en parallèle à gnome)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, et comment faire pour lancer une
session Gnome et vncviewer en parallèle au démarrage. Explication :

Au démarrage, une session gdm se lance sur CTRL-ALT-F7, avec login
automatique sur Gnome. Je voudrais faire en sorte qu'un vncviewer se lance
en parallèle sur sur CTRL-ALT-F8, de manière automatique et transparente.

J'aurais ainsi accès à l'ordinateur distant immédiatement, simplement
avec une combinaison de touches.

Merci pour vos futures réponses.

--
Clément Plantier