Taille partition: différence entre du et df

Bonjour à tous.
Hier soir j'ai download un gros fichier de 1.5 Go sur ma Debian.
J'ai cronné toutes les 5 minutes un script qui regarde dans mon dossier incoming.
Si il voit un ou des fichier(s), il les déplace sur un autre disque dur.

Cet après-midi, le fichier a fini de télécharger normalement, et il est bien
présent sur le deuxième disque dur.

Le problème: Le fichier a été déplacé, mais l'espace disque n'a pas bougé !!! Un
'du' me donne bien 4,3 Go, mais 'df' vois 7,1 Go !!

18:02 root@debfrans /# du -s donnees
4,3G    donnees
18:02 root@debfrans /# df /dev/hda6
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda6              14G  7,1G  5,4G  58% /donnees

C'est la première fois que ça m'arrive ! Pourtant c'est loin d'être mon premier
gros fichier téléchargé !!
C'est quand même bizarre, car 4,3 + 1,5 = 5,8 et non pas 7,1 !

Autre chose mais je vois pas de raport, hier j'ai branché un disque dur externe sur
l'usb. La partition est en NTFS. J'ai réussi à monter la partition, mais syslog m'a
sorti beaucoup d'erreurs: il a généré 1 Go de logs ! Mais ils sont stockés dans
/var donc normalement il n'y a pas de rapport... Ce matin j'ai démonté la partition
est nétoyé les logs... Concernant ce gros fichier, le téléchargement
n'était pas encore fini...

Vous avez une idée pour moi ?
J'espère que j'ai été assez clair !!!
Merci