sshfs et shfs : le point...

Bonjour,

J'ai essayé de tester en profondeur ces deux logiciels et je suis un peu
bloqué... En effet, il y a une grande différence entre les deux : sshfs,
une fois la partition distante montée, conserve les droits à la source
alors que shfs nous les montre comme si nous étions le propriétaire des
fichiers distants. Sans jugement de valeur (je comprends tout à fait que
les deux approches puissent cohabiter), seule la deuxième solution me
convient...
Malheureusement, cela m'oblige à monter la ressource en root, et une
fois la session ouverte (par opposition au fait de pouvoir la monter via
fstab car il doit y avoir la fourniture du mot de passe du compte
distant). Donc, je suis un peu bloqué avec shfs...
En ce qui concerne sshfs, est-il possible de changer ses attributions de
droits sur les fichiers distants ?

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur ;-)

Merci d'avance.

David.