prblèmes avec pop3s et imaps

Bonjour!

suite à la mise à jour de ma SID hier,
mes services uw-imap et uw-pop3 plantent.

Quand j'essaie de me connecter via POP3s j'ai ces 2 messages d'erreur.

ipop3d[2550]: Unable to load certificate from /etc/ssl/certs/ipop3d.pem, host= ipop3d[2550]: SSL error status: error:25070067:DSO support routines:DSO_load:could not load the shared library

Avec imaps c'est la même chose.

J'ai essayé avec dovecot pour voir, mais il me génère une message d'erreur du même genre. je suppose que c'est lié aux librairies partagées SSL, pourtant sshd continue de bien fonctionner.
Je ne sais trop que faire pour remédier à ce problème.

En attendant j'ai recompilé uw-impad pour autoriser le "plain text" ce qui est pas top...

Merci de votre aide.

Raphaël