Re: Partitionnement disque SATA: 182Go au lieu de 200

Le dimanche 16 octobre 2005 à 15:28 +0200, Sebastien a écrit :
> Bonjour,
>

> df, partman et cfdisk ont tous raison mais dans leur unité et en prenant en compte l'espace réservé pour le superutilisateur !

Oui tu as raison et j'ai fait un raccourci erroné, les unités de df sont
correctement explicité dans le man. c'est donc le mail de départ qui est
faux car il compare des Gio et des Go
comme quoi faut toujours verifier les unités

> on ne soustrait pas des Mo à des Go ! différence dans les unités et du aux 5% réservés ! ;-)

oups
effectivement c'est pas les mêmes prefixe au temps pour moi.

163 - 163 *5% ~ 155

> jamais remarqué de différence !

si tu effaces un gros fichier qui est ouvert il occupe de la place (vu
par df) mais il n'est pas trouvé par du

--
Philippe <philippe@chocottes.cjb.net>