droits sur xsane ... encore !

Bonsoir à tous,

encore une fois un pb avec xsane : impossible de scanner en user, mais tout marche impec en root.

J'ai pris les archives de la liste et fait toutes les manips possibles :
identification du scanner :

scanimage -L
device `snapscan:libusb:002:003' is a AGFA SNAPSCAN 1212U flatbed scanner

puis changement des droits :

# chmod 777 /proc/bus/usb/002/003

et aussi
# chmod a+rw /proc/bus/usb/002/003

pour avoir
# ls -l /proc/bus/usb/002/003
-rwxrwxrwx  1 root scanner 57 2005-10-16 19:05 /proc/bus/usb/002/003

j'ai même changé le groupe :

#  chown root:camera /proc/bus/usb/002/003
(je suis dans le groupe camera bien sûr)

mais rien : impossible de scanner en utilisateur. La fenêtre d'xsane s'affiche une fraction de seconde et plus rien. En console même chose : cela se termine par un segmentation fault.

Si vous avez une autre piste parce que là je sèche.

Merci

Stéphane.