Re: /dev/net/tun

sich a écrit :
> arf, sérieusement j'ai du rater un épisode.

lol, perso ça fait très longtemps que j'utilises tinc sans forcément
bien savoir l'utiliser :-(

Je viens de relir ta conf, et j'ai trouvé une différence, dans le
fichier tinc.conf je lui donne le nom de l'interface :
Interface = vpn0

après, vpn0 devient une interface réseau comme les autres, donc
configurable avec ifconfig et route. D'ailleur chez moi, les routes vers
les réseaux distants sont ajoutés en dure dans le tinc.up j'avais aussi
testé dans les hosts-up. En fait tinc ne fait que créer une nouvelle
interface réseau après, c'est du simple routage.

Tu peux aussi tester en mode switch (Mode = switch dans tinc.conf) et
modifier les subnet dans les fichier hosts :
Subnet = 10.0.1.0/24

> Au niveau des plan réseau. Le vpn doit bien avoir une plage ip pour lui
> ?
oui

> Le masque de sous réseau du vpn a t'il une importance ?
non

PS: on peut aussi en discuter sur jabber

--
Thomas Clavier                      http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                      http://www.lillesansfil.org