pb de positionnement d'affichage des fenetres

Bonjour,
Comme vous l aurez certainement remarqué dans le titre j'ai des pb avec le positionnement des fenetres du lecteur vlc. Je voudrai savoir de maniere generale (pour ce programme et pour d autres) comment l on fait pour definir l endroit ou la fenetre s affichera au demarrage de ce programme ou encore, que le programme garde en memoire sa derniere position: ce qui serait encore mieux.
Merci pour vos reponses.