Subnet = 10.0.0.0/24
TCPonly = yes

[...]

Même manip coté client
#/etc/tinc/vpn/hosts/sylvain
Address = <nom dnd dynamique>
Subnet = 192.168.1.0/24
TCPonly = yes

Je crois que le pb vient de là, le tunel est un réseau à par entière
10.0.1.0/24 qu'il faut déclarer dans les fichiers hosts ...
en ajoutant par exemple
Subnet = 10.0.1.1/32 dans /etc/tinc/vpn/hosts/sich
et
Subnet = 10.0.1.2/32 dans /etc/tinc/vpn/hosts/sylvain

Tinc utilise les déclaration Subnet pour faire une vérification en
interne de la légitimité des paquets.

Si tu actives TCPonly, tinc n'utilisera pas d'udp ... donc pas besoins
de faire de la redirection en udp.

Tu peux ajouter sur sich un "ConnectTo = sylvain" ça limmitera la
latence d'établissement de connection si la dite machine vient à être
déconnecté du réseau.

ok je vais essayer comme ça, je te tiens au courant.

sich