Re: IEEE1394

Seb a écrit :

Tahar a écrit :

Salut à tous,
Salut à toi

Je voudrais vous demander comment activer le port
firewire sur linux et si c'est possible de lui
attribuer une adresse ip,
J'ai vu des gens qui font ça sur window$, ils
installent ccproxy sur une machine et avec une liaison
entre les ports firewire il utilisent la même
connexion Internet(l'un étant connecté avec sa carte
eth0 et l'autre l'utilise comme passerelle connecté
par le port IEEE1394) est ce que c'est possible (je
suppose que oui) de faire la même chose sur linux
J'imagine que c'est faisable mais je ne l'ai jamais fait.
Il y a une option du noyau (2.6 en l'occurrence) qui se nomme IEEE1394_ETH1394 et qui permet de faire de l'IPv4 sur un lien FireWire. Rubrique "Devices Drivers" puis "IEEE1394 (FireWire) support". Pour y avoir accès tu dois avoir activé "Prompt for development and/or incomplete code/drivers" dans la rubrique "Code maturity level options".

J'imagine que Goooogle peut te trouver une ou deux p'tites docs sur le sujet...

Merci pour votre aide
Pas de quoi, bonne chance.
Poste tes galères, succès et autres sur la liste, ça peut intéresser d'autres.

bonjour,
je vais tenter de donner une possibilité
lors de l'installation l'installateur me propose
3 cartes reseau, j'en ai que 2 ! la 3eme est
donc  le port 1394!
pour reconfigurer ma/mes cartes reseaux
j'utilise etherconf.

dpkg-reconfigure etherconf

j'ai vu qu'il propose de configurer
mon port 1394, j'en ai ete etonné mais
c'est qu'il le prend pour une carte reseau
donc...

selon l'ordre dans lequel etherconf te propose
de configurer les cartes reseau arrivera celle qui correspont
au 1394, ceci sous toutes reserves.

tiens nous au courant

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme