Re: paquet & policy

* Bertrand Lemaître <bertrand.lemaitre@univ-angers.fr> [2005-10-13 08:37] :
> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas pourquoi apt me demande la mise à jour d'un paquet
> pour le faire évoluer en testing, alors que je suis en stable, et que
> j'ai indiqué que c'était ma préférence.
> Pouvez vous m'aider à trouver l'explication ?
> Y a t'il un truc à faire pour recalculer les "policy" ?
>
> Merci
>
> apt-cache policy clamav
> clamav:
>   Installé : 0.85.1-2
>   Candidat : 0.87-1
>  Table de version :
>      0.87-1 0
> [...]

Cet affichage montre que tu as déjà abandonné la version du paquet de
stable qui est la version 0.84-2 (ou 0.84-2.sarge.4 pour security) pour
une version intermédiaire 0.85.1-2. Il est donc normal qu'apt te propose
de le mettre à jour vers la prochaine version disponible (apt ne
"downgrade" pas les paquets par défaut).

Si tu veux revenir à la version stable du paquet, il faut l'indiquer
explicitement avec par exemple :

# apt-get install clamav=0.84-2.sarge.4

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?