Création devices au démarrage

Bonjour,

Je ne sais pas bien pourquoi, mon /dev/dsp n'existe pas lorsque je démarre ma machine. Mon controleur audio (Intel 82801) fonctionne pourtant bien grâce aux modules snd_intel8x0 et snd_ac97_codec. En fait, au lancement de ma machine, une fois ma session Gnome en route, j'arrive à lire de la musique (via Amarok et Arts lancé par mes propres soins au chargement de la session) mais je n'arrive pas à contrôler le volume par l'applet Gnome.

En faisant un "mknod /dev/dsp c 14 3" je retrouve mon /dev/dsp et si je relance ma session X j'arrive à contrôler le volume. Une fois la session relancée, j'ai trouvé dans les logs de mon noyau les lignes suivantes :

   Oct 12 08:46:31 sebastien-2 udev[7639]: creating device node
   '/dev/mixer'
   Oct 12 08:46:31 sebastien-2 udev[7650]: creating device node '/dev/dsp'
   Oct 12 08:46:31 sebastien-2 udev[7651]: creating device node
   '/dev/audio'
   Oct 12 08:46:31 sebastien-2 udev[7652]: creating device node '/dev/adsp'

Le problème viendrait-il de udev ?

Comment demander à mon système de créer tout seul comme un grand le device comme il va bien (sans avoir recours à la création d'un script d'init genre "rustine") ?

Pour info, mon noyau est un 2.6.10 issu de la Debian Testing recompilé par mes soins pour avoir certaines fonctionnalités en dur et non en module (notamment piix pour activer le DMA sur mes disques IDE).

Merci d'avance.

A+
Seb