Re: Lien html dans Thunderbird ouvre Konqueror au lieu de Firefox

Bruno Berteau a écrit :

Quoting Tony GALMICHE <tony.galmiche@tiscali.fr>:
Salut,
[...]

Je me suis donc tourné vers update-alternatives que je ne connaissais pas. Comme son fonctionnement me paraissait trop compliqué, je me suis contenté de refaire le lien symbolique suivant et tout à fonctionné du premier coup :
-> cd /etc/alternatives/
-> ln -s /usr/bin/mozilla-firefox x-www-browser

Merci pour ton aide qui ma mis sur la bonne piste.

Cette commande n'est pas du tout compliquée. En plus il vaut mieux faire
ça proprement car d'autres alternatives peuvent être liées (par exemple
les pages man)

Sauf erreur tu tapes:

update-alternatives -config x-www-browser (ou ce que tu veux)

et tu choisi le numéro correspondant à ton navigateur préféré.

bonsoir,
je reprends un file qui date un peu.
j'ai souhaité mettre Fx par defaut
sans pour autant créer un lien symbolic
mais utiliser update-alternatives
voici pour ceux qui en ont besoin

thx:/home/yoda# update-alternatives --config x-www-browser

There are 2 alternatives which provide `x-www-browser'.

 Selection    Alternative
     1        /usr/bin/mozilla-firefox
*+    2        /usr/bin/konqueror

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 1
Using `/usr/bin/mozilla-firefox' to provide `x-www-browser'.
thx:/home/yoda#
Fx est devenu le navigateur par defaut
je recherche la meme chose pour mettre Thunderbird par defaut pour qu'il s'ouvre à la place de Kmail, quand on clic sur une e-mail@exemple.xx toujours en utilisant
update-alternatives

une idee ?
merci

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme