Re: Fw: Lan sur 2 postes

Un truc tout bête.
Je commencerais par vérifier si à la base tes cartes sont bien activées <physiquement>.
Y a-t-il un hub/switch entre tes 2 postes?
non, ils sont relié en direct, de carte à carte.

 Si ce n'est pas le cas, il
te faut un câble croisé.
oui

Tu peux vérifier si les voyants de tes cartes réseau
pas de led (extérieur du moins)

Mais une question bête : la commande de configuration des carte que j'ai faite suffit bien normalement à faire que les deux postes se voient et réagissent à un ping ? Il n'y a rien d'autre à faire ? Pas de paquet particulier à installer ?

Cette affaire m'agace d'autant plus que j'avais déjà mis en place quelque chose de plus complexe sans pb (1 pc et un mac en reseau avec passerelle sur le mac et forwarding d'un port vers le pc pour amule)

Merci de ton aide

Stéphane