Re: mot de passe foireux sous Ubuntu

* Pumpkin4Real <mannekenux@gmail.com> [2005-10-10 13:42] :
> salut à toutes & à tous,
>
> je viens d'installer Ubuntu à laquelle j'ai donné un mot de passe à l'unique
> utilisateur
> du sytème , mais je crois malheureusement que le clavier était configuré
> autrement
> pendant la prise de ce mot de passe!

[...]

> celle qui nous intéresse est :
>
> dev/hda3 9724860 1549224 7681640 17% /mnt/d3

[...]

> puis j'ai édité le fichier contenant les mots de passe du système :
>
> root@ubuntu:/mnt/d3 # cat /etc/shadow

Ce sont les infos de mot de passe du système en cours de fonctionnement
(le Live CD), pas ceux du système déjà installé. Il faut que tu édites
le fichier /mnt/d3/etc/shadow pour que cela fonctionne (et tu y
retrouveras l'utilisateur que tu as créé).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?