Re: Partage fichiers que linux

Le Dimanche 9 Octobre 2005 17:22, Gilles Mocellin a écrit :

je m'incruste, en précisant, que je souhaite que le partage soit comme-ci cela
faisait de mon arborescence locale (samba possède les mêmes travers que nfs
pour la sécurité et  gestion des uid/gid entre 2 linux)

> On a vraiment un choix large.
> Les plus simples :
> - FTP

Faut utiliser ftpmount, j'ai eu des soucis d'intégrité des données si le
serveur tombe fréquemment (cas de ifrance y'a 3~4 ans)

> - NFS

faut utilise un truc du genre ugidd si les machine n'ont pas un /etc/password
identique (c'est mon cas, car plusieurs distrib différentes)

> - SCP/SFTP (openssh)

bof pour 'mount-er' la ressource

> Après, il y a des truc plus spéciaux comme OpenAFS, CODA...

connaissais pas, je lirais à tête reposer pour savoir si cela correspond à mes
besoins