Re: QUERTY en Console, AZERTY en Ssh

Le Sun, 9 Oct 2005 19:10:06 +0200 (CEST)
"SOUBIE Sebastien" <ssoubie@iutang.univ-poitiers.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Suite à une grosse mise à jour, il y a quelque temps, j'ai un problème
> avec les locales sous une Debian Sarge.
> En effet, lors que je suis passé de la Woody à la Sarge stable en juin
> dernier, mon clavier est passé en QUERTY à la console mais par contre je
> suis bien en AZERTY en ssh.
>
> Auriez vous une solution pour repasser en mode azerty à la console (bien
> que je ne m'y connecte que très peux dans ce mode là)?

J'avais eu le même problème quand j'ai installé sarge
pour la première fois. Voici les notes que j'avais prises :

#    Au moment du boot, il apparaît :
#    /etc/console/bbottime.kmap.gz:985 : syntax error. Unknown symbol
#    kappa. J'ai remplacé kappa par nul à la ligne 985.
#    Il y a un message d'erreur,  mais les consoles sont désormais
#    en azerty.
#    Pour réactiver hors du boot le passage en azerty :
#    dpkg-reconfigure console-common
#    (appelle install-keymap) (vu dans les news).

En espérant vous avoir aidé...
--
Daniel Duparc <daniel.duparc@free.fr>
29 av. de la Commune de Paris