Re: udev, hal, hotplug, discover, gnome-volume-manager ...

Le 09/10/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit :
Le 09.10.2005 17:19:46, paul sadac a écrit:
> Bonjour,
>
> je viens de mettre à jour une debian unstable et maintenant il faut
> choisir
> entre udev/hal ou hotlplug. Sachant qu'avec udev/hal le serveur X ne
> démarre
> pas (/dev/input/mice n'est pas créé et je ne vois pas comment le
> faire),

quel type de souris ?

> j'ai choisi hotplug. Là le serveur demarre bien mais plus de détection
> automatique des disques (gnome-volume-manager est désinstallé).
> est-ce que quelqu'un peut expliquer le rôle de ces différents modules
> ou
> donner un lien vers un site ? si j'ai bien compris c'est udev/hal qui
> doit
> devenir le standard, non ?

Avec la version 0.070-3 de udev qui vient de tomber, hotplug est inclus
dans udev et est donc en conflit avec udev....

(reste que quelques petits trus refusent de focntionner sans
paramétrage particulier...)

> Cordialement,

Jean-Luc

pour la souris c'est une souris à molette sur port ps2 tout ce qu'il y a de plus standard.
en exécutant lsmod, psmouse est bien présent mais pas /dev/input/mice.
j'ai jeté un coup d'oeil dans le man udev, dans les fichiers rules de /etc/udev mais je ne sais pas vraiment à quoi correspondent les KERNEL=