conflit de libqt3

'jour tous... je joue au jeu des dépendances...et pour l'instant je
perds au moins mon latin.

voila, jusque peu ça marchait depuis j'ai eu des souci de bécanne
(notament la table d'alloc qu'est partie en sucette 2 fois d'affilé avec
pas mal de trucs qui sont partis dans lost+found - est-ce la cause ?) et
j'arrive plus à avoir et skype et quanta :S

là chuis repassé à quanta... qui me demande libqt3-mt
quand j'essaie d'installer skype, il me demande libqt3c102-mt
et si je tente l'install de libqt3c102-mt... ça me désinstall quansiment
tout kde (dont quanta)

Le message précis pour skype est :
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   skype: Dépend: libqt3c102-mt (>= 3:3.3.3.2) mais ne sera pas installé
> E: Paquets défectueux

et kcmlinuz me fait la même chose :S (même dépendance à libqt3c102-mt)

Il me semble que j'ai (correctement) forcé une réinstall de tout aprés
mon crash... mais chuis pas sur (en tout cas y a quelque chose qui
cloche).

Si quelqu'un pouvait m'aider (au moins à réinstaller skype sans virer
quanta), ça serait sympa.

Merci d'avance
PY