Re: Ajout police pour open office

Le Wed, 05 Oct 2005 15:47:07 +0200, edouard cante <ecante@buyingpack.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> je voudrais par soucis de compatibilité, ajouter la police "century
> gothic" à mon environnement pour pouvoir l'utiliser sous open office
> 1.1.4 (deb etch). J'ai cherché sur le web, mais là pour être honnête, la
> gestion des polices, j'y comprends rien d'utile. J'ai bien compris
> certaines doc, pour ajouter des fonts de bases mais pas pour mon cas
> précis.

J'ai voulu faire cela il n'y a pas longtemps, et je me suis plongé qq peu
dans l'outil de gestion des polices de Debian, alias defoma.

En gros, tu installes ta police qq part (dans /usr/local/share/fonts/ par exemple)
et tu l'indique à defoma qui la rendra disponible aux différentes applications
dont tu disposes. Pour ce faire, il faut préparer un fichier de description de la
police, que tu peux faire à partir des résultats de defoma-hints :

* install de la fonte dans /usr/local/share/fonts:

  cp toto.ttf /usr/local/share/fonts/truetype/

* génération des indices de la fonte avec defoma-hint

  defoma-hints truetype toto.ttf
  -> recopie de stdout dans /usr/local/share/fonts/truetype/toto.hints

* enregistrement de la fonte par defoma:

  defoma-font -vd reregister-all /usr/local/share/fonts/truetype/toto.hints
Registering /usr/local/share/fonts/truetype/toto.ttf..
Registering -inconnue-toto-bold-r-normal--0-0-0-0-p-0-iso8859-1..
Registering -inconnue-toto-bold-r-normal--0-0-0-0-p-0-iso8859-15..
Registering <gs>/Toto..
Registering <X>/Toto..

* relance de xfs (au cas où tu t'en sers) :

  /etc/init.d/xfs-xtt reload
Reloading X-TT font server configuration...done.

* pour l'enlever (au cas o):
cd /usr/local/share/fonts/truetype/
defoma-font -dv unregister-all ./toto.hints

	Fred.