Re: Répertoire en ro sur partition vfat après transfert sous XP

* Aurelien <orl@ammd.net> [2005-10-05 08:55] :
> Salut
>
> J'ai DD externe en firewire, avec dessus une partition en FAT32 qui me
> permet de faire des transferts vers des Windows.

[...]

> Voilà quelques extraits de log :
>
> Oct  5 08:22:16 roux kernel: NTFS-fs error (device hda1):
> ntfs_ucstonls(): Unicode name contains characters that cannot be
> converted to character set iso8859-1.
> Oct  5 08:34:46 roux kernel: FAT: Filesystem panic (dev sda8)
> Oct  5 08:34:46 roux kernel:     fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)
> Oct  5 08:34:46 roux kernel:     File system has been set read-only
>
> Donc, je vois bien que ça vient de là, mais comment je peux faire pour
> virer ce fichier qui fout la zone, et que vient faire le NTFS, là dedans ?

Il y a 2 possibilités (au moins) pour ce problème :

- le système de fichiers est endommagé, un fsck (de préférence sous le
  système d'origine, donc XP) peut réparer le problème

- le support matériel est endommagé, cela se verra si le fsck échoue.

Au pire, tu reformates le disque et tu recrées le système de fichiers
en demandant une vérification des secteurs.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?