Re: trend

Bonjour,
salut,

Je dois installer une passerelle anti virus trend.
hum hum
Mais sur la debian... Est ce que quelqu'un a deja été confronté à ce
problème.
oui, moi.

La solution que je vois, mais qui ne me rejouit pas, serait de
passer sur Red Hat où les packages existes.
oui, plus ou moins fonctionnels.

<ma vie>
Il y a 2 ans, j'ai eu le même problème. J'ai voulu installer un serveur linux pour remplacer un vieux NT . Puisque tous les poste et le NT étaient dotés de Trend, j'ai voulu transposer la solution sur serveur debian. Et là, stop! La SSII qui me suit m'explique que Trend est installable uniquement sur Red-Hat :( Grumblll, j'abandonne donc l'idée debian et me lance à fond dans le linux commercial par exellence (support, licence,...). Sur mon serveur flambant neuf etiquetté Red-hat, la SSII s'échine en vain à installer un serveur av trend. Au bout d'un mois, je trouve la cause: Trend AV sur linux ok mais uniquement sur des processeurs INTEL !
Et le serveur possède un proc AMD :(
Un peu énervé, je laisse donc tomber trend sur le serveur red-hat et je met clamav à la place. J'ai laissé officescan sur les postes et j'utilise un poste windows qui fait office de serveur trend (par la méthode file-based et non http).

Moralité: J'ai maintenant un vieux red-hat non mis à jour que je vais enfin finalement migrer vers debian. Si j'avais été mieux conseillé et/ou si j'avais davantage réfléchi, j'aurai directement installé une debian avec clamav. Pour info, je songe même a virer les av trend sur les postes pour les remplacer par clamav pour windows.
</ma vie>

Je ne comprends pas l'argument de prendre Trend pour payer. Tu peux très bien te faire installer clamav et payer un support auprès d'une ssll.

En espèrant que cela va t'aider dans tes choix,

a+

f.