Re: Frame buffer

Bonjour,

On Tue, Oct 04, 2005 at 05:39:53AM +0400, Philippe Monroux wrote:
> Bonjour,
>

> Comment fait-on pour avoir le fb avec une carte nvidia GE 6600 ?
>
> Personnellement  j'ai  le  module   vesafb  de  chargé  et  le  device
> /dev/.static/dev/fb0 mais impossible de changer la résolution avec
> fbset :
>
> root # fbset -fb /dev/.static/dev/fb0 800x600-72
> open /dev/.static/dev/fb0: No such device
>
> Pourquoi "No such device" puisqu'il y est ?

Le "no such device" je ne sais pas pourquoi, mais de toute facon, on ne
peut pas changer dynamiquement la résolution de l'écran avec vesafb.

Le mieux c'est de mettre vga=0x305 dans les paramètres de boot du kernel
(dans lilo/grub).

Ca marche si on voit un pingoin au démarrage ;-)

Cordialement
Sylvain Le Gall