Re: Frame buffer ex Re: splashy marche pas...

debian-user-french@lists.debian.org a écrit :
Le Sun, 02 Oct 2005 21:49:00 +0200
Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org> a écrit:

> On 2 oct 2005, Stephane stated:

> Pour la énième fois, il faut activer le framebuffer dans ton
> noyau et indiquer le mode choisi dans ton gestionnaire de boot.
>
> Tout est dans la FAQ du projet splashy; pour activer le support
> du framebuffer, je te renvoie vers un message précédent, pour la
> partie grub (par exemple), il faut indiquer le mode vga qui vq
> bien par exemple, ajouter "vga=791".

Bon je dérive un peu du sujet mais c'est quoi l'intérêt du frame
buffer? Pour moi c'était utile pour une carte graphique sans driver
spécifique?

Gaëtan

Salut,
Le framebuffer permet par exemple de lancer un film avec mplayer sans X.
A+
David Hannequin