Re: Apache et iptables

Pascal@plouf wrote:

> [...]
> systématiquement par l'interface de loopback (lo), même quand l'adresse
> destination utilisée est celle d'une autre interface. Donc pour
> contacter ton serveur web en local, il faut autoriser le trafic HTTP en
> entrée et en sortie sur lo. D'ailleurs, il n'y a pas de raison de
> filtrer quoi que ce soit sur cette interface. Le plus simple est de
> remplacer :

> par :
>
> /sbin/iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
> /sbin/iptables -t filter -A INPUT  -i lo -j ACCEPT

Effectivement ,c'est bien cette ligne qui me bloquait .......Merci pour
l'info .

> 3) Pour finir, un nettoyage s'impose. Ton script contient un paquet de
> règles redondantes, comme par exemple :

> Les trois dernières règles ne servent à rien puisque la première est
> plus générale.
>
> Ou encore :

> et plus bas :

> Les deux dernières règles ne sont pas utilisées puisque les deux
> premières sont plus permissives.
>
> Il y aurait encore beaucoup à dire...

J'en suis persuadé........;)
J'apprends sur le tas .......

Pour finir , mon port 80 est ouvert ,mais je suis obligé si quelqu'un veux
voir mon site.........c'est une question.......
Un grand MERCI à tous pour votre aide .......Problème résolu .
--
Toute la philosophie moderne tourne autour de la difficulté de décrire
le monde en termes de sujet et de prédicat, de substances et de