Re: hal: comment modifier umask

pingouin osmolateur wrote:

> Si tu montes tes périphériques via /etc/fstab tu peux
> spécifier le umask
>
> /dev/sdc1   /mnt/cleusb   vfat
> rw,gid=1000,uid=1000,umask=002,auto,user 0 0

Bonjour et merci,

Je pensais que avec udev et hal je pouvais m'affranchir de connaitre a
priori le nommage des devices.

En effet, un DD USB, suivant le moment auquel je le monte, pourra etre
/dev/sda1, /dev/sdb1, etc. Cet aspect fonctionne convenablement, c'est
pour ca que je rechigne à le déclarer a priori dans fstab.

Il me semble qu'un paramètrage des options hal doit permettre
d'accroitre mon contrôle sur le montage sans avoir à préjuger du device
utilisé.

Le problème c'est que je ne trouve pas des tonnes de doc, et que
franchement, j'ai du mal à suivre dasns le peu que je trouve :(

Par ex, j'ai introduit dans le fichier préférences.fdi, le block
<device>
<match key="volume.fstype" string="vfat">
  <merge key="volume.policy.mount_option.umask=0000"
type="bool">true</merge>
  </match>
</device>
mais bof, c'est un essai à l'aveuglette, et d'ailleurs ca marche pas.

j'espère n'être pas trop confus