Re: Probleme avec GRUB a l'installation

Le Samedi 1 Octobre 2005 21:04, Gilles DELIFER a écrit :
> Pendant l'installation je vois qqch comme "installation de grub sur
> hd0" mais je ne vois pas comment specifier la partition ou installer
> grub (c'est automatique dans ma version de l'installer) ni pkoi il
> ecrit hd0 ce qui ne correspond ni a un disque ni a une partition...

C'est vrai que grub nomme les disques à sa façon :
hd0 : premier disque dur (vu par le bios)
hd0,0 : première partition du premier disque dur...

> Est ce qu'il y a une autre solution que d'utiliser un live cd pour
> installer ou modifier manuellement grub?

- Le CD d'install Debian en mode rescue.
- Une disquette sur laquelle on a installer grub permet de booter
n'importe quoi, mais pas de modifier le fichier menu.lst du disque dur.