[PHP & CGI-BIN] Apache2

Bonjours

voila mon premier probleme est que j'arrive pas à se que le cgi sois execute par le serveur... (Internal Error)
voici ma configuration:
cat /etc/apache2/sites-enabled/001-lesite.com
     <Directory /home/lesite/cgi-bin>
               Options +ExecCGI
               AllowOverride None
               Order allow,deny
               allow from all
       </Directory>
sinon tout marche sauf que je cherche a voire un fichier cgi :s

mon autre probleme est au niveau de php, je ne sais pas comment faire pour l'upload avec une bar de progression je ne sais pas comment faire pour recevoir la taille d'un element qui va etre envoye (megaupload rapidshare... le font mais je sais pas comment!)

voilà si vous avez reponce a mes problemes :) je vous remerci d'avance...