Re: ssh corruption / new configuration

pyfux a écrit :
> Bon pour faire simple, j'ai reconfiguré ssh sur le serveur, viré les
> clefs publiques contenues dans known_hosts et sur les postes j'ai
> regénérer les jeux de clefs.
>
> Ensuite je fais un: scp .ssh/id_dsa.pub
> root@192.168.0.74:/root/.ssh/authorized_keys
>
> Mais celane me permet pas de me connecter sans fournir de mot de passe.
> En effet lorsque je fais un: ssh root@192.168.0.74
Ça, c'est normal. Le fait de copier la clé publique sur la machine
distante ne supprime pas la phase de passphrase. La passphrase est
présente pour ajouter une étape de sécu en plus. Si tu veux ne pas avoir
à la taper, tu as deux solutions :
1 - ne pas en mettre ;
2 - utiliser ssh-agent : tu vas taper une fois la passphrase au début de
la session et tu n'auras ensuite plus à la taper. C'est très utile par
exemple lorsque tu fais du CVS/ssh et que tu as une passphrase, ça
éviter de devoir la taper à chaque cvs add, cvs ci, cvs up, etc...

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
BMathus at Free point fr - http://batmat.net