Re: ADSL+téléphonie sous Linux

Alex DZUDO a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je tourne sous Debian et je me connecte avec un modem ADSL ETHERNET à
> Internet.
> Les fournisseurs d'acces etant tres discret sur le fonctionnement de
> leur  système sous Linux (ADSL+ téléphone).
> D'après vos expériences, que me recommandez-vous comme Fournisseur
> d'acces  et comme système (Free Box,Neuf Box,....).
Je dirais que le plus important, c'est d'avoir un modem Ethernet, ça
évite de devoir se casser le c** à chercher le bon driver USB. Enfin,
*moi* je trouve ça plus simple :).

J'ai essayé la 9Box et la FreeBox, les deux en ethernet. Les deux ne
m'ont pas posé de pb.

La 9Box fonctionne en pppoe. Le client de conf pppoeconf repère
normalement de façon très simple le "concentrateur" et te demande même
si tu veux que la connexion soit lancée automatiquement au démarrage de
la machine.

Avec la FreeBox, c'est du DHCP, ce qui me semble personnellement encore
plus simple. Jamais eu de pb avec.

En résumé, les deux sont OK, mais j'ai une petite préférence pour la
configuration DHCP que je trouve plus simple, mais ça c'est sûrement
histoire de goût :)

Voilà.
@++

--