Re: serveur audio

Le 25.09.2005 15:15:02, Leopold BAILLY a écrit :
Bayrouni <bayrouni@brutele.be> writes:

> Bonsoir,
>
> Existe-t-il un serveur de son autre que esd et arts?
> Je voudrais en utiliser un mais qui es indépendant de
l'environnement
> kde et gnome.

Les serveurs de sons ont-ils toujours leur utilité avec alsa ?

Je n'en ai pas installé et pourtant les sons des différentes
applications se
mixent sans problème ; par exemple, j'écoute de la musique avec xmms,
je lance
un film avec mplayer et je fait C-g dans emacs, j'entends la musique,
ma fille
qui parle et le bip.

Un serveur de son permet d'avoir une méthode unique pour accéder aux ressources matérielles. Par exemple les sons systèmes et la musique du dvd que vous regardez. Si vous faites un accès direct au hardware, alors les autres applicatins vont soit se mettre en attente de la libération de la ressource, soit planter, soit plus simplement ne pas sortir de son.

Léo.

Jean-Luc