Imprimer

Bonjour,
j'ai essayé, sans résultat satisfaisant, d'imprimer sous ma Debian (sarge) vers une imprimante reliée sur un port LPT(parrallèle). J'ai essayé avec plusieurs imprimantes: EPSON Stylus color 880 et CANON BJC-2000. Avant j'arrivais à imprimer sous Debian mais depuis 1 an environ CUPS ne répond plus à mes requêtes. Pourtant je mets à jour mes paquets souvent.

J'ai installé CUPS:
apt-get install cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-filters cupsys-driver-gimpprint

J'ai ensuite configuré via mon navigateur:
[localhost:631 <http://localhost:631/>]

C'est la méthode habituelle.

Et lorque j'essaye d'imprimer, rien ne se passe.
Je retourne voir les travaux et je vois qu'il a été "annulé". Je mets "redémmarrer travail" et là j'obtiens:
"Erreur:

   client-error-not-possible"

Voilà je voudrais savoir si je n'ai pas oublié un paquet...Enfin quelque chose pour essayer de résoudre ce problème.
Merci beaucoup