Testing : conflit entre alsa-utils et udev = plus de son au boot

Bonjour,

Comme lu plus haut sur cette liste, à chaque Boot le volume se réinitialise à zéro et je dois le régler à chaque fois. La méthode alsactl marchait plutôt bien néanmoins sur cette debian le alsa-utils a dû être retiré car en conflit avec la dernière version d'udev. Je suis heureux que celui qui a rencontré ce problème ne l'ait plus sans avoir rien fait, ce n'est pas mon cas :-(

J'ai donc essayé de forcer l'installation d'alsa-utils de Stable avec synaptic au lieu de celle de Testing. Quand je le fais, il me vire alsa-base. Quand je veux forcer la version Stable d'alsa-base, il veut me virer linux-sound-base (paquet qui me semble-t-il a été installé lors d'une récente mise à jour). Et quand je veux installer alsa-utils de Testing, il me signale un bogue critique avec udev...

Je tourne en rond et mon son ne marche plus bien :-(

Que puis-je faire ?

Merci d'avance du coup de main :-)

--
Chaurin Olivier