changement de matériel sans réinstallation

Bonjour,

Voilà je vais bientôt changer un peu mon matériel et j'aimerai bien
éviter une réinstallation complète. Pensez-vous que se soit possible?

Actuellement je tourne sur:
- une CM Abit KT7A (chipset KT133A)
- un Athlon Thunderbird 1.33GHz
- 640Mo de SDRAM PC133
- un controleur Adaptec 39160
- 3 HD SCSI 10000tr/min (pour environ 180Go d'espace disque)
- un lecteur DVD IDE (Hitachi GD7500)
- un graveur DVD IDE (Plextor PX-708A)
- carte son (SoundBlaster je ne sais plus quoi, chip 5880 Ensoniq)
- 2 cartes réseaux (3C980 et 3C2000)
- 1 carte USB2/Firewire Adaptec

Et je compte remplacer la CM, le proc et la RAM par:
- une CM Asus A7N8X (chipset nforce2)
- un Athlon XP 2500 Barton
- 1 Go de PC3200

Mon kernel actuel est le 2.6.12-1-k7 de testing, version officielle
Debian non recompilé, mais avec un initrd qui va bien pour démarrer
sur ma carte SCSI. Je me disais donc qu'en modifiant juste mon initrd
pour prendre en compte la nouvelle CM ça devrait le faire. Qu'en
pensez-vous?

Merci.

Gaëtan