Re: winbind et iptables

Lionel Elie Mamane a écrit :

Je souhaite utiliser winbind pour avoir accéder aux machines par le
nom netbios.

Il semblerait que qqu'un avait commencé à faire un module netfilter
pour ça:
https://lists.netfilter.org/pipermail/netfilter-devel/2004-October/017159.html

Intéressant. Je trouve néanmoins dommage que :
- les réponses soient vues commes RELATED au lieu de ESTABLISHED ;
- l'adresse source des réponses ne soit pas vérifiée ;
- le helper se limite à la résolution de nom Netbios alors qu'il aurait pu être généralisé à d'autres types de broadcasts comme le ping broadcast.