RE: Install deb de testing

--- Franck <franck@linuxpourtous.com> a écrit :

> Bonjour la liste,

SAlut

> [...]
> cherche à installer
> postgresql en version 8 et je m'aperçois que sarge
> ne propose que la
> version 7.4 alors que testing propose postgresql-8.0
> et c'est ce qu'il me
> faut.
>
> Cependant, je ne souhaite pas "cassée" ma sarge en
> changeant sarge par
> testing dans le sources.list. Je crois savoir qu'il
> est possible
> d'installer des .deb de testing/unstable vers sarge
> mais je ne connais pas
> la manip. Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit

Il faut que tu definisses la source (stable ou
testing) pour ton paquet postgresql dans le fichier
apt-preferences

regarde le lien suivant tout y est expliqué
http://www.teaser.fr/~pbatailler/APT/apt_preferences.fr.5.html

Sinon si tu vois lors de l'install que cela va
supprimer certains paquets importants, tu pourras
toujours refuser de les installer

> Merci

En espérant t'avoir aidé

> Franck