Re: port jeu sur carte mère

* Philippe Merlin <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net> [2005-09-20 15:25] :
> Bonjour,
> Question facile,  pour les experts que vous êtes, comment se déclare en linux
> un port jeu sur une carte mère.
> es ce un port série ? ... ne riez pas trop fort, je n'en es pas la moindre
> idée.
> Je viens de mettre un joystick "microsoft sidewinder precision pro"  sur le
> port jeu de ma carte mère et je voudrais bien qu'il fonctionne.
> Si quelqu'un a cette config, peut il me donner des conseils.

Je n'ai pas de joystick, mais je peux essayer de deviner (au cas où
personne ne répondrait).

> J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des config derrière une carte son et
> jamais sur un port jeu.

A priori, ce serait plutôt comme un périphérique d'entrée de type
joystick /dev/input/js0. Il te faudra activer (ou compiler) les bons
modules, très probablement input, joydev et sidewinder (avec le noyau
2.6.13). Il semble exister ensuite des outils de calibration (joystick
et jscalibrator par exemple).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?