Re: mailing-list probleme

François Boisson a écrit :

>Grande époque de Swen. Ce vers prenait les adresses dans les news et
>inondait les personnes. Seules étaient épargnées les adresses
>probablement erronnées type ayant -nospam dedans. Vu que que Swen
>inondait à hauteur de 300 messages/jour, c'est vite devenu indispensable
>de mettre ce -nospam ou -spam dans l'adresse. Depuis, c'est devenu
>inutile c'est sûr mais au moins, on peut affirmer qu'il est clair qu'on

C'est loin d'etre devenu inutile. Je n'avais pas alteré ma precedente
adresse mail et très vite, j'ai commencé a recevoir des courriers non
solicités (super loterie, transfert d'argent, sans oublier les attaques
de virus depuis les postes infectés qui avaient memorisé mon adresse).
Les listes de diffusions publics sont regulierement scannées par des
robots chargés de recuperer des adresses mails, ca n'est pas 300 mails
par jour mais ca devient quand meme vite genant surtout si on participe
activement a plusieurs listes de diffusion.