nvidia 7174 et dell inspiron 8100

Bonjour à tous,

J'utilise Debian Sarge.
J'ai quasiment réussi à faire fonctionner les pilotes nvidia propriétaires sur mon ordinateur portable mais il me reste un bien curieux problème à résoudre et je n'ai pas trouvé de solution sur le net. Mon écran est configuré en 1600*1200 mais ma souris se cantonne à une zone de 1600*600 en haut de l'écran et sa taille est 2 fois plus petite qu'elle devrait l'être en hauteur. La taille verticale de la souris a été divisée par 2 et la zone d'action verticale de la souris est le double de sa position verticale.
Voici ce que j'ai fait pour obtenir presque un bon résultat:
J'ai ajouté la ligne "options nvidia NVreg_SoftEDIDs=0 NVreg_Mobile=2" dans /etc/modutils/nvidia-kernel-nkc et j'ai exécuté update-modules pour mettre à jour /etc/modules.conf (NVreg_Mobile=1, comme spécifié dans /usr/share/doc/nvidia-glx/README.gz n'était pas correct (écran noir, gel du portable...)). Ensuite, j'ai vu dans XFree86.0.log que la résolution 1600*1200 n'était pas valide, j'ai donc ajouté la ligne Option "IgnoreEDID" "true" dans XF86Config-4 et X a démarré mais avec un problème de résolution que j'ai corrigé avec DisplaySize 300 230. Il est à noter que je n'ai pas tout ces problèmes de configuration quand j'utilise un moniteur crt externe. Si quelqu'un utilise le même portable que moi ou a une idée, je suis preneur.

Merci
Philippe