quel serveur ftp choisir?

bonjour a tous

je cherches a installer un serveur ftp sur ma debian 3.1
initialement, je pensais me diriger vers un vsftpd de part le bien et la confiance que lui accorde la communauté linuxienne cependant, j'ai l'impression que la configuration pour repondre a mes besoins est bien compliquée
je m'en remets donc a vous
je souhaite realiser un serveur ftp contenant des listes d'utilisateurs virtuels organisés par groupes, chaque groupe ayant des droits differents sur les services proposés d'une maniere generale, la gestion des droits doit se faire au niveau des groupes et non des utilisateurs tout ca me semble un peu compliqué avec vsftpd, je suis prenneur de vos retours d'experiences
bien cordialement

Matthieu