Passage kernel 2.6.8 - 2.6.12

Bonjour,
Suite à une mise à jour via aptitude, je suis passé du kernel 2.6.8 au 2.6.12, non sans problème :

1/ la carte réseau ne parvient plus à obtenir une adresse IP depuis le modem routeur (SpeedTouch 510 ethernet) J'ai lu quelques messages sur la liste parlant de problème de bus PCI à régler dans le bios (genre "forcer le "level" du bus PCI) mais je ne trouve rien dans mon bios (carte mère ASUS P4P800 E Deluxe).
Peut-on trouver des infos quelques part (google ne donne pas grand chose)

2/ J'ai malencontreusement activé le framebuffer (nvidiafb) mais je n'arrive pas à le désactiver (module busy). Quelqu'un connait-il la procédure à suivre ?

3/ Sans le passage au kernel 2.6.12, le paquet udev ne peut, semble-t-il pas être mis à jour (du moins aptitude refuse), donc HAL non plus.
Avez-vous des info à ce sujet ?

Merci d'avance

PS1 : mesages du noyau à propos de ma carte réseau connectée au routeur :

Sep 18 12:19:31 CARL kernel: eth1: no IPv6 routers present
Sep 18 12:20:36 CARL kernel: device eth1 left promiscuous mode

Pas très causant, mais je ne trouve rien d'autre...

PS2 : matériel
Carte mère ASUS P4P800 E Deluxe
Processeur : Pentium IV 3,2 Ghz
Carte graphique nvidia (avec module proprio)
modem-routeur speedtouch 510 ethernet

S'il manque des infos, n'hésitez pas à me le dire...

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr